23 avril 2007

Ordinateur du futur



Ce dimanche à Arboras, une foule nombreuse se pressait pour découvrir l’ordinateur du futur. D’un design sobre et élégant, il intègre le meilleur des nouvelles technologies de l’industrie microélectronique. Le microprocesseur “Japy XV MD Mark III” est le nec plus ultra dans le domaine avec une capacité de 105,25 Gigaflops. Le reste est à l’avenant : liaison Wifi à bobines, clavier à effleurement, écran tactile souple, alimentation électrique hybride pile à combustible-panneau solaire, souris laser, lecteur-graveur DVD à triple action synchronisée, disque dur organique 200 To.
Ce supercalculateur équipera prochainement Météo France et le CEA, ainsi que divers organismes de recherche comme le Centre européen de marketing neuronal de La Vacquerie (CEMNLV) ou le Laboratoire de Recherche Génétique du ministère de l'Identité nationale (LRGMIN).
Selon une source autorisée du ministère de l'Intérieur, il serait également proposé aux mairies désirant s'équiper d'une machine à voter. Ce modèle est en effet capable de fournir des résultats électoraux sans la moindre intervention humaine, génératrice de la plupart des erreurs constatées.

Aucun commentaire: